Une solution IPBX pour chaque métier !

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Concessionnaires automobiles

Avec un système de téléphonie UC, les concessionnaires automobiles ont accès à un ensemble robuste de fonctionnalités pour assurer un service client de qualité à tout moment.

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Éducation

Avec un système téléphonique professionnel complet, gardez les enseignants, les membres du personnel et les parents connectés plus efficacement que jamais.

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Soins de santé

Connectez le personnel et les patients en quelques minutes, répondez plus rapidement et ayez les données des patients à portée de main depuis votre bureau ou votre téléphone portable.

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Hôtellerie

Améliorez votre expérience client et augmentez l'efficacité du personnel. Le meilleur service d'accueil mérite le meilleur système téléphonique professionnel.

professional services

Services professionnels

Armé des fonctionnalités UC applicables, vous pouvez améliorer simultanément l'expérience client et la satisfaction des employés.

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Call Center

Optimiser pour aider les superviseurs et les agents des centres de contact à prendre des décisions en temps réel

Faîtes de votre standard téléphonique un outil de productivité au quotidien grâce à des fonctionnalités avancées

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Paramétrable

Une téléphonie IP aisément administrable via Une interface web .

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IPBX Evolutive

De multiples architectures sont possibles (sur site,cloud, hybride...)

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Call Center

Une relation client unifiée sur de multiples canaux

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IPBX Econome

Réduisez vos dépenses & Factures avec la téléphonie sur IP

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Applications mobiles

Compatible avec IOS , Android , Softphone

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Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration en cloud ou en local

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Fax to mail

Les fax entrants sont convertis en PDF et transférés aux utilisateurs via e-mail

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Statistiques

Journaux d’appels et reporting détaillé

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Solution communications unifiées... Améliorez la collaboration et l'efficacité de vos équipes

L'environnement d'entreprise dynamique d'aujourd'hui exige une solution de communication plus intelligente pour les rôles diversifiés des employés. Nos IPBX offrent une solution de communication unifiée basée sur quatre piliers de la collaboration, de la communication, de la messagerie et de la mobilité pour améliorer la commodité et la productivité de l'entreprise.

Avec son interface intuitive et ses fonctions intégrées en temps réel telles que l'appel vidéo, l'intégration de messagerie, le partage de présence, l'IPBX Global Engineering permet à une organisation d'étendre facilement sa portée aux employés. Il est conçu pour surmonter les barrières géographiques, les dispositifs de communication et les barrières à l'accessibilité avec une seule solution de plate-forme.

 

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Migrez vers IP en douceur en optant pour la solution hybride

Pour les entreprises disposant d’un système de communication analogique, la solution Hybride permet de réduire le coût de déploiement d’une solution de communications unifiées ; Car il vous permet de migrer vers IP en douceur, conservant votre infrastructure téléphonique analogique existant et ses téléphones encore fonctionnels, toute en bénéficiant des avantages des télécommunications offerte par la technologie IP. Proposant ainsi une multitude de fonctionnalités et une flexibilité à même de répondre à tous vos besoins en communications d'entreprise

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Nos IPBX sont compatibles avec tous les terminaux SIP du marché

Questions fréquemment posées

Global Engineering , utilise Les cartes de téléphonie primées de Sangoma ( Ex Digium ) qui sont fiables pour alimenter les principaux systèmes téléphoniques, IVR et applications de centre d’appels au monde. Réputées pour leur qualité supérieure et leur fiabilité, les cartes de téléphonie de Sangoma sont également les plus flexibles du marché avec une compatibilité supérieure dans la plupart des serveurs et cartes mères disponibles dans le commerce.

Ils sont le choix numéro un parmi les systèmes téléphoniques basés sur Asterisk et FreePBX, SS7 et les intégrateurs API vocaux avec une large gamme de prise en charge de protocole, y compris les protocoles analogiques, PRI, BRI, CAS MFCR2, SS7 et WAN.

La Communication Unifiée, souvent abrégée en UC, est un terme générique employé pour décrire les efforts du marché pour intégrer plusieurs  “applications” (et donc ces canaux de communication) et permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à l’information, sans avoir à prendre en compte sa localisation (domicile, travail, depuis la voiture, depuis un train…) ou les appareils disponibles (laptop, tablette, smartphone, cybercafé …).

Les UC éliminent avec efficacité la ligne de démarcation entre les canaux de communication. Par exemple, un utilisateur peut recevoir un message vocal et choisir d’y accéder via son email ou n’importe quel téléphone. Le statut de l’expéditeur peut être visualité via les informations de présence, et s’il est en ligne, une réponse peut être envoyée immédiatement via messagerie instantanée ou appel vidéo.

L’objectif de la communication unifiées est de fusionner et de simplifier les processus professionnels qui impliquent des communications entre individus.

Pour résumer, le terme Communication Unifiée ne décrit pas une technologie, ni même un groupe de technologies, mais décrit plutôt le processus continu de convergence du marché, unifiant les marques, les technologies, les applications, les processus, et les utilisateurs – La communication unifiée est l’intégration de toutes les composantes séparées dans un seule expérience utilisateur homogène, efficace et productive.

Qu’est-ce qu’un SVI / Serveur Vocal Interactif ?

Le Serveur Vocal Interactif est une technologie de téléphonie qui permet aux clients d’interagir avec le système hôte de l’entreprise par le biais de menus vocaux configurables, en utilisant des tonalités DTMF en temps réel. Très simple ou plus complexe, un serveur vocal remplace un réceptionniste dans de nombreux cas.

Fonctionnement d'un SVI ou serveur vocal interactif

Comment fonctionne un SVI?

Dans un système SVI, les correspondants se voient proposer un choix pour sélectionner des options en appuyant sur des chiffres. L’action d’appuyer sur un chiffre du clavier du téléphone entraîne l’envoi  d’une tonalité DTMF au système hôte de l’entreprise qui sélectionne alors l’action / la réponse appropriée en fonction du chiffre pressé. Il est possible d’organiser des sous-menus lors de la programmation d’un serveur vocal. L’appelant est alors dirigé vers une succession de services / renseignements de plus en plus précis et détaillés en fonction des réponses et choix donnés par le biais des touches sélectionnées lorsqu’il est connecté au serveur vocal interactif.

Où utilise-t-on un serveur vocal interactif?

Les serveurs vocaux peuvent normalement gérer et entretenir un volume important d’appels téléphoniques. Avec un système de serveur vocal interactif , les entreprises peuvent réduire leurs coûts et améliorer l’expérience de leurs clients, car les systèmes de serveur vocal interactif permettent aux correspondants d’obtenir l’information dont ils ont besoin 24 h/24, sans avoir recours à un personnel coûteux.

Certaines applications SVI comprennent des services bancaires par téléphone, des informations concernant les horaires des vols, et le vote par téléphone.

Nos IPBX possèdent un SVI intégré, conçu pour booster la compétence de n’importe quelle entreprise en accroissant sa flexibilité, en simplifiant ses procédures et en réduisant ses coûts, tout en augmentant la satisfaction de ses clients.

Beaucoup d’entreprises se demandent souvent si elles devraient acquérir un PBX cloud (hébergé à distance) ou en local (sur son propre serveur ou machine virtuelle), et la guerre entre les deux options fait rage. Mais en fait, tout dépend de la taille de l’entreprise et des avantages qu’elle souhaite retirer de son PABX.

Comment choisir entre un PBX cloud ou en local? Pour prendre une décision, une illustration claire des deux options doit être disponible. Vous trouverez ci-dessous les avantages et inconvénients d’un PBX cloud d’une part, et d’un PBX en local de l’autre.

PBX cloud hébergé à distance

  • Un fournisseur tiers gère le PBX et la responsabilité du fonctionnement et des mises à jour du PBX lui incombe.
  • Les coûts d’installation, d’opération et de maintenance sont moindres avec un PBX cloud.
  • Pas d’inquiétude concernant des soucis éventuels de réseau, comme la bande passante, avec un PBX cloud. Ceci est particulièrement important pour les PME qui n’ont pas toujours la bande passante nécessaire à leurs besoins en Communications Unifiées et VoIP.
  • Pas besoin de personnel dédié pour la gestion du système téléphonique – coûts réduits.
  • Pas besoin de formation sur la gestion du système téléphonique, pas besoin de savoir comment créer une extension, etc. Le fournisseur s’occupe de tout pour l’utilisateur final.
  • Toutes les mises à jour sont incluses dans les coûts de maintenance, et sont automatiquement faites par le fournisseur.

PBX en local

  • L’utilisateur final garde le contrôle de son système téléphonique.
  • Le PABX en local est fourni avec une possibilité d’intégration avec d’autres logiciels utilisés par l’entreprise. Par exemple, des logiciels de CRM.
  • Excellent choix pour des organisations de grande taille qui ont déjà l’infrastructure, la bande passante et les paramètres réseau nécessaires pour héberger leur propre système téléphonique, leurs Communications Unifiées et leurs services VoIP.
  • Pas besoin de compter sur le support technique d’un fournisseur externe pour de simples tâches, comme l’addition de nouvelles extensions.
  • Toutes les données et tous les paramètres du système téléphonique sont entre les mains de l’utilisateur final.

Les téléphones VoIP sont connectés à un standard téléphonique IP via le réseau LAN (Local Area Network) ou l’Internet. La VoIP convertit l’audio standard du téléphone en format digital qui peut être transmit via Internet, et convertit aussi les signaux téléphoniques numériques depuis Internet en audi téléphonique standard. Un téléphone VoIP permet aux utilisateurs de passer des appels en utilisant la VoIP, vers n’importe quel softphone, ligne fix ou portable. Un téléphone VoIP peut être un simple softphone logiciel ou un appareil matériel.

Les téléphones SIP matériels ressemblent beaucoup à des téléphones analogiques traditions, mais sont développés pour être utilisés sur les réseaux IP. Les softphones ou applications smartphones, par contre, sont des applications logicielles qui sont utilisées sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et se comportent exactement comme un téléphone IP normal, vous permettant d’effectuer des action classiques comme passer ou recevoir des appels. Ils incluent aussi des fonctionnalités additionnelles comme la visioconférence, la visualisation de présence, et plus encore.

La plupart des téléphones IP utilisent le SIP (Session Initiation Protocol), qu’ils soient matériels ou logiciels. Parmis les constructeurs de téléphones IP les plus connus, on retrouve Fanvil, Htek, Snom et Yealink. Global Engineering fournit des softphones pour Windows et Mac, ainsi que des applications pour smartphones iOS et Android, performants, riches en fonctionnalités et gratuits.

L’IPBX logiciel de Global Engineering supporte le provisionning automatique d’une large gamme de téléphones IP communs vendus partout dans le monde. Global Engineering offre aussi un support limité de certains téléphones propriétaires plus anciens comme Cisco.

Fonctionnalités d’un téléphone VoIP
Quelques unes des fonctionnalités les plus courantes d’un téléphone VoIP sont: l’ID de l’appelant, le parcage d’un appel, le transfert d’appel, la mise en attente d’appels, l’accès à l’annuaire, et la configuration de plusieurs comptes. Certains téléphones VoIP permettent aussi la transmission de la vidéo en plus de l’audio pendant les appels.

PABX ou PBX sont l’acronyme de Private Automatic Branch EXchange, ce qui correspond à un Commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Les utilisateurs d’un standard téléphonique PABX peuvent communiquer en interne (au sein de l’entreprise) et en externe (avec le reste du monde) via différents canaux de communication comme la VOIP , le réseau RTC ou analogique. Un PABX vous permet aussi d’avoir plus de téléphones que de lignes physiques (RTC) et permet des appels gratuits entre utilisateurs. De plus, il permet des fonctionnalités additionnelles comme le transfert d’appels, la messagerie vocale, l’enregistrement des appels, les serveurs vocaux interactifs (SVI) et les files d’attente.

Traditionnellement, les PABX possédaient leurs propres téléphones propriétaires, ce qui empêchait de réutiliser ces téléphones avec un système différent. Cela veut dire que les systèmes étaient bloqués (l’entreprise était liée à son système car un changement de système équivalait à changer tous les téléphones, solution particulièrement onéreuse) ou liés à une marque (obligation de rester avec la même marque car les téléphones ne sont utilisables qu’avec un système de même marque).

Le temps et les nouvelles technologies ont fait que les habitudes en téléphonie ont changé, notamment grâce à l’apparition des IPBX aux standards ouverts. La mention IP signifie que la technologie de transport des appels téléphoniques est le protocole Internet.

Les PABX sont disponibles sous forme hébergée sur le cloud ou en tant que solutions virtuelles, ou en local tournant sur votre propre serveur.

Qu'est ce qu'un PABX?

Cette image vous donne une idée du fonctionnement d’un IPBX en termes de connectivité et d’accessibilité.

Avec un PABX traditionnel, vous êtes limité à un certain nombre de lignes externes (trunks) et un certain nombre de postes internes (extensions). Les utilisateurs du PABX (téléphones ou extensions) partagent les lignes externes pour passer des appels téléphoniques vers l’extérieur.

Passer sur un IPBX apporte de nombreux avantages et ouvre de nouvelles possibilité, car il permet une croissance du nombre d’extensions et de trunks quasiment illimitée, et apporte de nouvelles fonctionnalités complexes qui seraient chères et difficiles à implémenter sur un PABX traditionnel, telles que :

  • groupes d’appels
  • files d’attentes
  • répondeurs numériques
  • Messagerie vocale
  • Rapports d’appels

 

VoIP est l’acronyme de “Voice over IP”, IP désignant le protocole de communication utilisé par le réseau Internet. La VoIP est donc la possibilité de transmettre de la voix en passant par le réseau Internet, au lieu d’utiliser une ligne téléphonique classique (RTC).

Grâce aux progrès techniques en terme de protocole d’échange, de compression de la voix et la démocratisation du haut-débit (ADSL, câble, fibre optique, etc.), Internet peut faire transiter des communications téléphoniques avec une qualité équivalente au téléphone normal.

Des outils de couplage de la téléphonie et de l’informatique toujours plus nombreux ainsi qu’une baisse des coûts des centraux suscitent un intérêt de plus en plus important des PME pour cette technologie. A l’heure actuelle, l’essor de la téléphonie IP est tel que les constructeurs prévoient l’abandon des centraux classiques au profit des centraux IP d’ici à 5 ans.

Partout en Europe, la majorité des entreprises qui doivent remplacer leur ancien central téléphonique profitent de cette occasion pour migrer vers des solutions de téléphonie IP.

Avant tout d’une ligne telephonique (Analogique, Accées primaire, Accées de base, etc.).

Ensuite, selon l’offre choisie, vous pouvez utiliser soit un téléphone IP (Fanvil,Cisco ou similaire), soit un adaptateur FXS pour recevoir et passer des appels depuis votre téléphone analogique habituel.

Les serveurs IPBX Global Engineering ont été conçus pour la téléphonie, avec une priorité sur les économies d’énergie, étant donné qu’un tel serveur va tourner 24 heures sur 24.

En conservant uniquement les fonctionnalités nécessaires à la bonne marche d’un central téléphonique, la consommation d’un serveur Global Engineering va tomber à 8 Watts, un record face aux 300 Watts moyens nécessaires à la plupart des serveurs classiques.

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